Une victoire pour ouvrir la saison en D3

Première section du club à ouvrir la saison, c'est avec le soleil et avec un public nombreux que l'équipe B débutait ce dimanche sa saison 2014 2015 contre l'équipe voisine des Lycans des Mureaux.


Le coin toss est gagné par les Lycans qui décident de décliner le choix, ce sont donc nos garçons qui démarrent le match en attaque après qu'une minute de silence et de recueillement soit respectée au début du match en la mémoire de Charly Dujardin, un joueur ayant évolué chez les 2 adversaires du jour et d'un arbitre tout deux malheureusement partis trop tôt durant l'inter saison.
Les hostilités démarrent donc pour les Cougars qui ne parviennent pas à concrétiser leur première possession et qui rendent rapidement la balle sur punt.
Le premier drive des Lycans est plus efficace mais la défense des locaux ne se laisse pas déborder et oblige les Lycans à tenter un Field goal qui passe à coté des poteaux.
Le deuxième drive des Cougars est plus efficace et l'offense progresse régulièrement en variant le jeu jusqu'à la connexion entre le QB David RIBIER et son receveur écarté Enzo FRAIOLI qui ouvre le score sur réception.
Le TD est transformé au pied par le jeune Medhi DUMESNIL jeune joueur fraîchement issu de l'équipe junior.
Cougars 07-00 Lycans

Sur le retour de Kick off suivant les Lycans se placent bien grâce à une très bonne remontée de terrain de leur returner mais la défense des locaux reste intraitable et repousse systématiquement l'adversaire.
L'offense des Cougars commence à trouver ses marques et progresse régulièrement mais peine à concrétiser à cause de petites erreurs classiques en début de saison et le score ne bougera plus durant le 1er QT.

Le second quart temps est à l'image du 1er, la défense des Cougars tient bon la barre et maintient une pression constante, forçant les Lycans à rendre la balle ou à tenter une nouvelle fois un field goal de loin qui ne passe toujours pas entre les poteaux.
L'attaque des locaux déroule son jeu et progresse régulièrement. La profondeur du banc de touche fait son oeuvre et les joueurs présents sur le terrain sont toujours frais et ont à coeur de bien figurer. Lors du 2nd quart temps, c'est sur une nouvelle passe de David RIBIER vers Enzo FRAIOLI que les Cougars trouvent une nouvelle fois la terre promise.
La transformation à 1 point passe sur un botté de Medhi DUMESNIL. Le score restera figé jusqu'à la mi temps
Cougars 14-00 Lycans à la pause.

La seconde mi temps voit revenir sur le terrain une équipe des Lycans beaucoup plus accrocheuse.
Ceux-ci progressent malgré une 1ere alerte sur un fumble recouvert in extremis par un joueur offensif.
La défense saint ouennaise reste intraitable et repousse systématiquement les tentatives d'intrusion des Lycans.
L'attaque marque le pas, perturbée par une défense 3-4 efficace des Lycans elle parvient à rester dans le rythme et c'est sur une magnifique course du running back vétéran Arya POURHASSAN plein centre qu'elle trouve à nouveau la porte de la end zone adverse.
Malheureusement ce TD sera annulé à cause d'une formation offensive illégale.
Un peu plus tard, c'est à nouveau sur passe que David RIBIER trouve Jonathan FRANCOIS Tight End issu de la section junior, pour un magnifique TD lui aussi transformé par Medhi DUSMENIL.
Cougars 21-00 Lycans

Le retour de Kick off suivant place les Lycans en bonne position, quelques bons jeux plus tard et profitant d'une pénalité de 15yards contre les locaux, les Lycans se trouvent dangereusement proches de la end zone.
C'est sur une course toute en puissance que les visiteurs réduisent le score. Le TD est transformé à 1 point.
Cougars 21-07 Lycans.

L'attaque des noirs et or ne parviendra plus à trouver la faille, malgré plusieurs turnovers provoqués par sa défense, dont une interception de Sashud GUELCE un fumble provoqué par le même Sashud GUELCE et recouvert par Virgile CHARTON et un autre fumble provoqué par Brice DURAND et recouvert par Cedric SULMONA..
A la toute fin du match, une belle interception des Lycans leur rend la balle près de la end zone des Cougars,
La défense entre sur le terrain pour les quatre dernières minutes de la partie et la balle à 20 yards de la end zone, malgré la pression, elle ne cède pas et ne concède que le field goal qui passe entre les poteaux.
Score final
Cougars 21-10 Lycans.

Bravo aux deux équipes pour avoir offert un très beau spectacle aux nombreux spectateurs pour cette ouverture de saison.
Gros match de la défense des Cougars qui n'a rien lâché jusqu'au bout du chrono et a réussi à s'imposer face à une offense des Lycans accrocheuse.
Belle prestation de notre offensive qui a produit du jeu en toutes circonstances sans trembler.
En conclusion, belle prestation de l'équipe B en général qui conserve son invincibilité à domicile depuis 3 saisons.