Des satisfactions pour la J2 en D3....et quelques regrets

Pour cette deuxième journée de championnat, les Cougars B recevaient les Poppy’s d’Albert. Les entrainements de la semaine avaient été sérieux et les joueurs s’étaient impliqués afin de corriger les différentes erreurs notées lors de la précédente rencontre.

D’entrée de jeu, les Cougars impriment leur tempo après un très bon retour de coup de pied et l’offensive trouve rapidement le chemin de l‘en-but sur une réception de Guillaume Sainten. La défense fait le travail et repositionne rapidement l’attaque sur le terrain. Les Cougars maitrisent leur football, le jeu de course est en place et le travail de sape réalisé par Grégory Daijardin et Nolit Da Sylva permet d’ouvrir des espaces pour le jeu de passe. L’attaque déroule et marque à deux nouvelles reprises durant la première mi-temps bien aidé par les interceptions de Jumelat Ekelou, Sébastien Delag et Kévin Mancino. 21-0 à la mi-temps. Les consignes sont bien appliquées.

Pour la seconde demie, les coaches font tourner les effectifs afin de donner à chacun du temps de jeu nécessaire à la préparation des échéances à venir.

L’entame est plus difficile, la défense se montre moins disciplinée et enchaine les pénalités coûteuses mais acculée dans ses 30 yards, elle se ressaisit et verrouille l’entrée de sa end-zone. L’attaque connait aussi plus de difficultés mais continue de progresser jusqu’à arriver aux portes de l’en-but adverse. Mais trop de fébrilité et d’erreurs mentales font reculer l’offensive val-d’oisienne : de première et goal, elle se retrouve en 1ère et 28 ! Les tentatives suivantes sont stériles et malgré une très belle réception de Kenny Fataki, il manque quelques centimètres pour marquer le 5ème TD de la journée.

La défense rentre pour une dernière série mais là aussi des erreurs coûteuses permettent aux Poppy’s de progresser sans trop de difficulté et ce qui devait arriver arrive sur une fade bien lancée, le receveur nordiste prend le meilleur sur son défenseur et s’en va marquer les premiers points de la saison de son club. La transformation est contrée. 28-6 pour les Cougars, score final.

Des progrès indéniables sont à noter et les trois semaines de pratiques qui arrivent doivent permettre de corriger les imperfections afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles face à l’équipe qui s’annonce probablement comme la plus difficile du groupe, les Nighthawks de Croissy-sur-Seine.

« Ne croyez pas que la valeur d’un homme consiste seulement dans le courage, si vous savez dompter votre colère, vous êtes d’un prix inestimable. » Citation persane.