Un esprit retrouvé pour la B

Les Cougars B recevaient lors de cette 5ème journée les Nighthawks de Croissy-sur-Seine. Dernier match à domicile pour les félins face aux premiers de la poule.

Après la débandade de la semaine dernière face aux Gaulois, le mot d’ordre était « orgueil » et celui a été appliqué. Malgré les absences de dernière minute, le groupe Cougars montre beaucoup de concentration dès l’échauffement.

Les Nighthawks reçoivent en première mi-temps. La défense applique parfaitement le plan demandé et stoppe la première série offensive immédiatement. Le jeu des Nighthawks est basé sur beaucoup de mouvements et de décrochements de la part d’une ligne offensive très athlétique. Le staff a prévenu les joueurs : la moindre erreur d’assignation coûtera chère.

L’offensive féline entre sur le terrain mais elle est arrêtée sans avoir pu obtenir un 1èr down. Retour de la défense qui contient bien l’offensive mais se fait surprendre sur une 3ème tentative par une longue course parfaitement exécutée. 0-6, le PAT étant contré.

L’offensive des Cougars progresse lentement mais n’arrive pas à franchir la ligne des 30 yards adverses. Retour de l’attaque yvelinoise, même situation même punition : long gain sur un jeu de course et TD à la clé.0-13. Les Cougars se retrouvent dans la même position que la semaine précédente mais l’état d’esprit est diamétralement opposé : les joueurs affichent une volonté de bien faire et un esprit de cohésion jamais vu encore cette saison.

Nouveau drive de l’offensive féline toujours bien maitrisée par les adversaires du jour et malgré la volonté de chacun de donner le meilleur de lui-même, l’accès à la zone d’en-but reste verrouillé.

Sur le drive suivant, la défense Cougars fait le travail mais sur une erreur de couverture laisse un receveur Nighthawk complètement isolé et, même mis en difficulté par un mauvais snap, le QB des volatiles réussit à ajuster sa passe : touchdown ! 0-20.

Sur leur dernière série de la mi-temps, l’offensive Cougars progresse rapidement mais une nouvelle fois, se voit refuser l’accès à la end-zone.

La deuxième mi-temps verra un jeu plus équilibré : l’offensive des félins se montre plus agressive et la défense tient bon. Un nouveau big play de Croissy viendra ajouter 7 points à leur escarcelle… mais l’essentiel n’était pas là pour les Cougars.

Malgré le score qui peut paraitre très avantageux pour les adversaires du jour, les 4 TD ont été inscrit sur 4 big plays, la défense ayant fait le travail sur l’ensemble du match, malgré l’effectif réduit, les blessures et le double plateau de certains joueurs. L’attaque a su produire du jeu et si les points ne sont pas au rendez-vous, l’envie et la volonté de bien faire ont été présentes de bout en bout de la rencontre.

L’équipe avait besoin d’un match référence et malgré la défaite, ce match restera le meilleur de la saison jusqu’à ce jour.

Un grand merci à l’équipe des Nighthawks pour son fair-play et son niveau de jeu qui nous ont obligé à donner le meilleur de nous-même. Bonne continuation à eux et au plaisir de les retrouver au mois d’avril.

A moins d’un retournement peu probable de situation, l’accès aux play-offs semble inaccessible aux Cougars B, mais la saison n’est pas terminée et si toute l’équipe reste déterminée comme ce fut le cas hier soir, alors au-delà des résultats sportifs, cette saison sera une réussite.

« Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire. » Winston Churchill.