La B en Play Offs

L’équipe B des Cougars se rendait chez les Lions de Carvin dans le cadre de la dernière journée de championnat régulier de D3.
Suite au faux pas des Gaulois contre les Poppy’s, l’équipe se devait de remporter le match pour confirmer l’accession aux phases finales.

C’est sous un beau soleil et une douce chaleur que l’attaque débute le match et progresse rapidement mais, comme à son habitude, cale aux portes de l’en-but.
La défense concède une première tentative puis verrouille toutes les velléités adverses, plaçant l’offensive en excellente position grâce aux interceptions de Kevin Mancino et d’Abdel Ouattara.
L’attaque va prendre le jeu à son compte et dérouler tout au long de la première mi-temps en enchainant courses et passes et en inscrivant pas moins de 4 touchdowns par l’intermédiaire de Gregory Desjardin et Jumelat Ekelou.

Le score est de 28 à 0 à la mi-temps.

Les coachs insistent sur l’importance de continuer à jouer et à bien terminer la partie pour engranger de la confiance en vue des phases finales.

Sur le premier drive des Lions, la défense commet de nombreuses erreurs et laisse le QB adverse aller marquer 6 points.
La frustration se lit sur les visages mais cette piqûre de rappel est un mal pour un bien puisque piquée au vif et blessée dans son orgueil la défense ne laissera plus rien passer jusqu’à la fin du match.

L’attaque continue de dérouler et c’est au tour de Lorrain Lloria de marquer un nouveau TD avant que Greg ne conclue un inscrivant son 4ème TD personnel de la journée.

Les arbitres ayant appliqué la « mercy rule », la seconde mi-temps se termine rapidement. Score final, 41-6 en faveur des Cougars.

Les Cougars auront su saisir leur chance de participer aux play-offs pour la quatrième année consécutive en offrant un jeu maitrisé pour les deux escouades.

Un grand merci à nos valeureux adversaires du jour qui malgré leur faible effectif auront tenu toute la saison et permis au championnat de la poule B de se dérouler jusqu’à son terme. Bonne continuation à eux.

C’est maintenant un nouveau challenge qui attend l’équipe B face aux redoutables Dockers de Nantes.
Chacun devra prendre ses responsabilités afin de donner à l’équipe les moyens de poursuivre sa route.

Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin. Sören Kierkegaard