Une défaite en ouverture de la D3

Pour leur tout premier match de la saison, l’équipe B des Cougars se déplaçait chez les Fox de Chantilly.
Après cinq mois d’entraînement et un match annulé pour cause de forfait général des Poppy’s d’Albert, les félins avaient hâte de commencer le championnat.

C’est sous un ciel bas et un temps froid que le coup d’envoi est donné.

Les Fox débutent en attaque mais sont rapidement stoppés par la défense Cougars. L’offensive entre sur le terrain et est toute proche de marquer lorsque deux de ses receveurs droppent tour à tour la balle alors que le chemin de l’en-but était ouvert.
Ce n’est que partie remise pense t-on du côté des val d’oisiens mais durant toute cette première mi-temps, les défenses vont chacune leur tour, étouffer les velléités des offensives adverses ; et malgré les 4èmes tentatives souvent jouées pour cause de petit terrain, les attaques ne parviennent pas à franchir la goal line.
Les Fox tenteront bien de capitaliser après une belle progression, par un field goal mais celui-ci est contré. Score nul et vierge à la mi-temps.

Les Cougars reçoivent en seconde mi-temps, mais les mêmes erreurs produisant les mêmes effets, l’attaque reste stérile et doit rapidement rendre le ballon à son adversaire du jour.
Toujours bien en place, la défense des félins résiste, plie parfois mais ne rompt pas.
Sur une jolie passe bien ajustée, le receveur Bruno Gérard capte une passe dans la end-zone, le camp Cougars explose de joie mais un mouchoir jaune est au sol et la sanction tombe : formation illégale.
Grosse déception aggravée quelques jeux plus tard lorsque, sur une troisième et 25, la défense Cougars laisse le receveur Fox se saisir de la balle et porter le ballon jusque sur ses dix yards. En excellente position, l’offensive des Cantiliens ne rate pas l’occasion de prendre l’avantage et sur un jeu de course parfaitement exécuté, inscrit ses premiers points. Le PAT passe à côté des perches.
Les Cougars accusent le coup mais rien n’est perdu.

Dernier quart-temps, les Saint-ouennais tentent par tout les moyens de reprendre l’avantage, mais de trop nombreuses erreurs les empêchent de progresser.

Les Fox mangent le temps en faisant courir le ballon et en avançant régulièrement. La défense des Cougars tient bien et finit par redonner la balle à son attaque.

Deux minutes à jouer, trois temps mort, tout reste possible.
La tension est montée d’un cran des deux côtés. Enfin les balles sont attrapées et les courses bien exécutées.
Les félins remontent le terrain à vitesse grand V et se trouvent à la porte de la end-zone.
Dernier temps mort, trois secondes à jouer, mauvais snap, course désespérée… fin du match. 6-0 pour les Fox.

Grosse déception côté Cougars mais le football est un sport de détails et aujourd’hui, trop d’erreurs ont été commises pour pouvoir prétendre installer notre football.

Cette défaite n’enlève rien au très bon état d’esprit du groupe et à son dynamisme.

Le travail finit toujours par payer, chacun doit remettre le bleu de chauffe pour faire encore progresser l’équipe.

Il faut savoir gagner avec humilité et perdre avec honneur.

Bon courage à Virgule et Bastien.

Prochaine rencontre le dimanche 17 février vs les Nighthawks de Croissy-sur-Seine.