Une nouvelle défaite en D3

L’équipe B des Cougars se rendait à Croissy-sur-Seine sur les terres des Nighthawks dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat.


C’est avec une équipe restreinte et seulement 6 OL/DL que les félins se présentaient face au 1 er de la poule, invaincu cette saison.
Le staff des yvelinois avait décidé de faire tourner son effectif c’est face à une équipe « rajeunie » que les saint-ouennais parvenaient à faire illusion durant toute la première mi-
temps maintenant les Nighthawks hors de portée de leur en-but et seul un field-goal viendra mettre un peu de couleur à cette première période jouée à la cool.
Mais si la défense des félins parvient à maitriser les avancées des Croissillons, l’attaque balbutie son football entre fumble et balles droppées, les gains se font rares et les punts fréquents.
3-0 à la mi-temps, rien n’est fait mais la maitrise du terrain est malgré tout du côté des hôtes.

Cette maitrise est confirmée dès le retour des vestiaires : deux courses, une passe et les Nighthawks se retrouvent dans la end-zone des Cougars, le PAT est assuré : 10-0.
L’attaque des félins n’arrive pas à construire de drive et rend trop souvent le ballon à leurs adversaires du jour.
Ceux-ci progressent sur chaque jeu face à une défense qui commence à montrer des signes de fatigue et un second TD est inscrit logiquement par une attaque bien en place. 17-0.
Acculée à son en-but, l’attaque de Saint-Ouen concède le safety : 19-0.
Le score aurait pu être encore plus lourd si un placage bien effectué n’avait pas stoppé la course du QB yvelinois sur une 4 ème tentative.

Fin de match un peu houleuse avec des Cougars qui ne maitrisent pas leurs émotions et leur frustration.
Cette défaite sort les Cougars des play-offs avec la large victoire des Fox face aux Conquérants de Caen.
Il reste un dernier match à l’équipe B pour terminer la saison de la meilleure des façons dimanche prochain à Caen.
A chacun, encore une fois, de prendre ses responsabilités.
« Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela