[ Retour sur le match du week end …]
Les Cougars recevaient les Black Panthers de Thonon pour cette seconde journée du championnat Elite.
Lors de la première journée, les St Ouennais s’étaient largement imposés chez les Vikings tandis que les Blacks avaient eux subi une lourde défaite chez le Flash de La Courneuve.
On se doutait donc que les Savoyards ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration.
Après deux ans sans compétition à Escutary, les bénévoles du club avaient tout mis en œuvre pour recevoir les spectateurs dans le respect des règles sanitaires.
Près de 500 personnes se sont retrouvées dans les tribunes et aux abords du stade lors de cette fraîche après-midi de février.
Après une minute de silence pour honorer la mémoire de Thibaud Cosnard, joueur senior des Cougars, au club depuis une dizaine d’années qui nous a quitté beaucoup trop tôt, le match pouvait commencer.
Il ne fallait pas être en retard, puisque les Cougars sur le premier jeu du match se font intercepter, redonnant le cuir dans les 30 yards Cougars.
Heureusement, la défense des félins ne cède pas et force les Thonnonais à un field goal, qui sera transformé.
Cougars 00-03 Black Panthers.
Les Cougars partent en attaque et suite à une belle série offensive menée de main de maître par Brody qui distribue les offrandes à ses receveurs, Romain, Evans, Jeff, ce drive sera conclu par un touchdown de Curtis Laurent, puis transformé par Jeff.
Cougars 07-03 Black Panthers
Peu après, la défense des Noir et Or stoppe de nouveau les Black Panthers qui se contenteront d’un nouveau coup de pied à 3 points.
Cougars 07-06 Black Panthers
Nous sommes alors dans le second quart temps et Jefferson Alexandre de retour dans ses terres natales après 3 saisons passées à Thonon, va inscrire un TD sur une longue passe de Brody.
Coup de pied transformé par l’homme à tout faire Jeff.
Cougars 14 – 06 Black Panthers
Les visiteurs, suite à de trop nombreuses fautes des Cougars, vont à leur tour pénétrer dans la zone d’en but des locaux et revenir au score, mais la transformation est manquée.
Cougars 14 – Black Panthers 12
Juste avant la mi-temps, c’est de nouveau Jefferson Alexandre qui va s’arracher pour aller marquer son deuxième TD de la partie, puis de nouveau transformer le coup de pied.
Score à la pause Cougars 21 – 12 Black Panthers
Cette première mi-temps aura été incessamment hachée par des pénalités du côté Cougars qui ont, à plusieurs reprises, permis aux Black Panthers de se relancer.
Au retour des vestiaires, les Thonnonais débutent en attaque. Sur le second jeu de cette mi-temps ils vont de suite marquer suite à un « Big Play » du QB Canadien pour son WR #20.
Comme en première mi-temps, les Cougars débutent de la pire des manières.
Cougars 21 – 19 Black Panthers.
Nous sommes désormais dans le 4e quart-temps et de nouveau des pluies de mouchoirs jaunes ne cessent de tomber. Les Cougars n’y sont pas… Et les Black Panthers passent un nouveau FG.
Cougars 21 – 22 Black Panthers
Brody, le QB Américain, qui réalise une très belle prestation, en échappant très souvent la pression de la défense des visiteurs, va sur une superbe course feintée aller marquer le TD qui donne l’avantage aux Cougars. Transformation à deux points manquée.
Cougars 27 – 22 Black Panthers
Il reste 3 minutes à jouer et s’il y a un domaine sur lequel les Savoyards ont dominé les Cougars sur la rencontre, ce sont bien les équipes spéciales.
Adel Bafdile, international tricolore, récemment recruté par Thonon, va alors refroidir les tribunes du stade Escutary avec un retour de coup de pied de plus de 60 yards et venir positionner ses camarades dans la zone rouge des Cougars.
La défense des locaux tient, mais va céder à moins de 2 minutes de la fin du match avec une course de Nicolas Khandar.
Cougars 27 – 28 Black Panthers suite à une transformation à deux points manquées.
Brody et son escouade ne parviendront pas à remonter le terrain en si peu de temps et les Cougars s’inclinent d’un point contre les Black Panthers.
Les joueurs de coach Bago peuvent s’en vouloir, car à ce niveau, on ne peut pas être pénalisé autant.
Rendez-vous dans deux semaines à la maison où nous recevrons les Molosses d’Asnières qui après avoir perdu de peu face aux Spartiates en semaine 1, viennent de subir la foudre du Flash 40-06.
Il est certain que les Asniérois auront à cœur de redresser la barre et que les Cougars devront montrer un tout autre visage dans l’application pour espérer l’emporter.
Cougars Pride
“Toutes nos pensées à la famille Cosnard”