1992, après une série de matchs en probatoire, l’équipe est inscrite en Casque d’Argent.
Dominique DURAND est Président du club.
1993, Pierre VERQUIN devient Président du club. Patrice DEBOURBE un ancien joueur succède à HICKEY et DE YOUNG à la tête de l’équipe Senior.
1994, la première équipe Flag voit le jour. Un canadien Michel PELLETIER prend en charge l’équipe Senior.
1995, les Cougars créent leur première équipe Junior. La même année, les seniors après une saison invaincus échouent pour le titre de Champion de France de 3èmeDivision (Casque d’Argent) face aux Molosses de Boulogne Billancourt.
1998, un canadien Luc LADOUCEUR devient le premier salarié du club en prenant le Coaching de l’équipe Senior.
2002, l’équipe Junior devient Championne de France face à l’Iron Mask de Cannes; Lionel BUISARD est nommé MVP de la Finale.
2003, l’équipe Junior conserve son titre de Championne de France face aux Black Panthers de Thonon les Bains, Lionel BUISARD est nommé MVP de la Finale.
2004, les Cougars créent leur équipe Cadet. Thierry DAFFLON succède à Pierre VERQUIN décédé en cours de saison.
2005, il n’aura suffit que d’une saison aux Cougars pour remporter le titre de Champion de France Cadet face aux Argonautes d’Aix en Provence.
2006, les Cadets conservent leur titre de Champion de France et toujours face aux Argonautes d’Aix en Provence. Les Seniors perdent en ½ finale du Championnat de France Elite face à ses mêmes Argonautes (21-34); Guillaume COLLAS est nommé MVP de la Finale.
2007, Emmanuel DAVENEL devient Président du club après en avoir été joueur et coach.
Champion !!!!
2015, L’équipe Senior ‘A’ remporte le Championnat de France de Division 1 (Casque de Diamant) 28-7 face aux Black Panthers de Thonon les Bains; le LB Carl TEMBO est nommé MVP de la Finale.
Tembo remporte également le Trophée Laurent Plegelatte récompensant le meilleur joueur français de la saison en Division 1.
2016, L’équipe Senior ‘A’ réalise le Doublé en remportant de nouveau le Championnat de France de Division 1 (Casque de Diamant) 28-17 face aux Dauphins de Nice; le WR Jefferson ALEXANDRE est nommé MVP de la Finale.
2017, Flora SOARES est élue présidente du club après avoir été membre du Conseil d’Administration pendant plusieurs années.
2019, L’équipe Senior ‘A’ atteint la Finale du Championnat de France de Division 1 (Casque de Diamant) après s’être qualifiée en 1/4 puis en 1/2 Finale à l’extérieur mais échoue à décrocher son 3ème titre face aux Black Panthers de Thonon les Bains 7-24.
A l’issue de la saison après 20 années à la tête de l’équipe en tant que Head Coach et Manager Xavier MAS quitte le club et le bureau directeur ne se représente pas.
Stéphane BAGO ancien joueur et coach est élu à la présidence du club.
1989 – Le commencement
1989, le club des Cougars voit le jour en novembre grâce à un jeune St Ouennais de 17ans passionné de football américain, Patrick PLIGERSDORFFER.
A l’origine le club s’est appelé Mustangs puis Firebirds avant de prendre son nom définitif.
Composé de 7 éléments au tout début, le groupe va s’étoffer très rapidement.
1990, un pasteur américain passe devant un espace en herbe où les jeunes s’entraînent et il se propose de les encadrer.
Dennis HICKEY entre alors au sein de l’association dont il devient rapidement le Président en plus d’en être le coach.
Un autre américain Dirk DE YOUNG, le rejoint après quelques mois pour aider dans le coaching défensif.
1999 – L’air Mas
1999, Xavier MAS succède à Ladouceur sur le coaching Sénior.
L’équipe remporte le Championnat Régional face aux Pygargues de Troyes ainsi que le titre de Champion de France de Division 2 (Casque d’Or) face aux Servals de Clermont Ferrand (42-21); le QB Hervé GOMEZ est nommé MVP de la Finale.
2000, l’équipe flag de cadet remporte le Championnat Ile de France face au Flash de La Courneuve.
2001, l’équipe Senior s’incline en ½ finale du Championnat de France Elite (Casque de Diamant) face aux Argonautes d’Aix en Provence 20-38.
Pour la première fois un cougar est reconnu par ses pairs, Xavier MAS est élu MVP du Championnat.
2008, l’équipe Junior remporte son 3ème titre de Championne de France face aux Black Panthers de Thonon les Bains avec une organisation de la finale à domicile qui aura été une véritable fête avec plus de 1 000 spectateurs, Guillaume COLLAS est nomé MVP de la Finale.
La municipalité de St Ouen l’Aumône vote la construction d’un terrain synthétique dédié aux Cougars qui est inauguré le 9 Novembre.
2009, l’équipe Junior pour la 2nde fois de son histoire réalise le doublé en conservant son titre face aux Ours de Toulouse dans un stade à nouveau comble (28-0); César HEBEL est nommé MVP de la Finale.
Création d’une Equipe Senior B qui évolue en Championnat Régional.
2010, 1er match Européen (EFAF Cup) disputé à St Ouen l’Aumône devant 1 800 spectateurs et victoire face aux Crusaders d’Amsterdam (27-14).
Défaite chez les London Blitz (21-26) qui ne permet pas de passer le 1er tour.Création d’une équipe Senior “B” qui échoue en 1/2 finale du Championnat Régional Ile de France mais accède néanmoins à la 3ème Division.
1ère saison avec une fiche positive dans chaque section du club.
L’équipe Senior ‘A’ est éliminée en 1/2 finale du Championnat de Fra
ce Elite chez les Spartiates d’Amiens (futurs champions) dans la dernière minute (12-20).
2011, 2nde qualification en EFAF Cup avec une victoire en poule face aux Coventry Jets (81-7) et une défaite au Danemark chez les Sollerod Gold Diggers (40-16) qui ne permet pas de passer le 1er tour.
2012, Après 13 ans à la tête de l’Equipe Elite, Xavier MAS abandonne le coaching et c’est un coach américain qui le remplace Kirk LAX en provenance de Charleston Southern (FCS)
L’équipe Senior ‘B’ atteint la Finale Régionale invaincue mais échoue à remporter le titre battue par le Red Star de Noisy le Sec (3-6)
L’équipe Flag mixte +17ans est quand à elle éliminée en 1/2 finale du Championnat de France.
2013, William Mc CARTHY en provenance du championnat Indoor succède à Lax mais est remercié au bout de 7 matchs, Xavier Mas assure l’intérim.
L’équipe Senior B remporte le Championnat Régional Ile de France 41-14 face aux Myrmidons de Ponthierry.
Marc VERICA remporte le Trophée Chris Flynn récompensant le meilleur joueur étranger de Division 1.
Loic Le GLAS est élu président du club début juin après avoir été joueur et coach.
Le nouveau souffle…
2020 est l’année blanche… Comme le monde entier le club a dû s’arrêter suite à la pandémie du Covid.
2021, Le coach Bago re-mobilise ses troupes et prends une décision capitale pour le club celle de fusionner l’équipe B évoluant en division 3 à l’équipe élite. Cette décision payante puisque l’équipe se qualifiera pour les playoffs et attendra les demi-finales.
2022, fut l’année de la reconstruction puisque pas mal de joueurs prennent leur retraite sportif. C’est l’occasion pour les jeunes joueurs de prendre place dans l’effectif élite et de construire un nouveau groupe.