En ce dimanche 23 avril, les Cougars accueillaient pour la première fois l’équipe de Touraine. A l’occasion de la 8e journée du championnat, l’équipe Elite se devait de remporter ce match pour assurer sereinement son maintien en première division, contre une équipe qui elle, se bat pour aller en Play-offs.

UN MATCH FERMÉ

L’attaque Cougars n’était pas au rendez-vous ce week-end. A l’instar du match précédent contre le Flash de la Courneuve, l’escouade menée par Mateo Renteria n’a inscrit qu’un seul touchdown de la rencontre. D’autant plus, que ce dernier n’a pas rapporté d’extra-point, ce qui n’a pas permis aux Noirs et or d’arracher ne serais ce que le match nul. Comme habituellement, l’escouade défensive, a réalisé un match très solide, n’encaissant qu’un seul touchdown. Cette asymétrie présente au sein des Cougars, a permis aux Pionniers de Touraine d’espérer un peu plus, l’atteinte de la troisième place.

Première mi-temps :

1er quart-temps

Dès leur second drive, les Pionniers arrivent à débloquer le compteur de point. Sur une passe, ils inscrivent le premier touchdown de la rencontre et obtiennent 1 point crucial en plus, au coup de pied.

Score : 00-07.

Entrée de l’attaque Cougars sur le terrain, qui verra son second drive marqué par une course d’Isaac Amoako de 17 yards. Insuffisantes, les actions offensives Cougars se verront anéantir et concluent par un punt.

2ème quart-temps

Un second quart-temps encore exemplaire pour la défense qui gardera à distance de son camp, les Tourangeaux.

Côté offensif, on remarquera la belle action du receveur, Simon Chesnel, qui sur une passe de Mateo Renteria, ira gagner 26 yards. Malheureusement, le gain ne sera pas exploité et forcera les Cougars à encore une fois, dégager la balle au pied.

Dernier drive offensif avant le retour au vestiaire, marqué par une bonne réception du numéro 88, Lauane Boucher, qui emmènera son équipe sur les 46 yards Cougars. Ensuite, seul, le running back Lokenzia Boucher, offre une solution pour Mateo Renteria qui est chassé par la ligne défensive des Pionniers. Opportuniste, Lokenzia voit un boulevard se présenter à lui et parcours 31 yards vers la end-zone des Pionniers. En vain, puisque l’attaque Cougars est stoppée à l’issue des 12 minutes du quart-temps qui se sont écoulées.

Deuxième mi-temps :

3ème quart-temps

Se voyant récupérer la balle lors du kick-off de cette deuxième mi-temps, les Cougars entament avec l’attaque !

Alors en 3e tentative, Mateo Renteria arrive à servir encore une fois Lauane, qui ira décrocher 4 nouvelles tentatives pour les Cougars. Dans la foulée, Isaac Amoako, signe à nouveau une course fructueuse en gagnant près de 20 yards ! En plein momentum, l’escouade offensive débloque le compteur des points, grâce à un touchdown inscrit par le receveur Evans Sodatonou !

Inappliqués, les Cougars ratent leur coup de pied qui leur aurait permis d’égaliser face aux Pionniers…

Score : 06-07.

Ce sera la défense Cougars qui animera cette fin de 3e quart-temps. Notamment grâce aux bons placages du safety, Jordan Lundy, qui ira lors d’un drive, bloquer à 2 reprises les courses des Pionniers. Ce drive illustre l’image de l’escouade défensive Cougars, durant la totalité du match. Les joueurs défensifs mettent la pression et poussent plusieurs fois, les attaquants Pionniers, à réaliser de faux départs.

4ème quart-temps

Sur le terrain, lors du changement de camp, Omar Sall, defensive end, manque d’intercepter une balle Pionniers. Néanmoins, la défense est encore une fois solide, et pousse l’adversaire au punt.

Dernière grosse action de l’attaque Cougars, qui fournira les blocks nécessaires à Isaac Amoako sur une course, pour gagner 25 yards ! Comme à de maintes reprises, le contrat des 10 yards à réaliser en 4 tentatives, ne sera respecté par les Cougars, qui auront recours au punt.

Dans les dernières minutes du match, alors que les Pionniers s’efforcent d’inscrire un nouveau touchdown, pour s’approcher un plus de la 4e place du championnat, la défense Cougars ne flanche pas. A l’image d’Abdel Ouattara, qui vient sacker le quarterback Pionniers. Orgueilleuse, l’escouade défensive tient jusqu’au bout et empêche les Pionniers d’obtenir une première tentative à 1 yard près !

Fin du match sur le score de 06 à 07.

Rendez-vous le samedi 6 mai à 20 h, pour le dernier match à l’extérieur, au Stade Blaise Matuidi contre les Molosses d’Asnières !

COUGARS PRIDE.

Photos : Photoby_98 et Lionel Friederich