Et de 3 !


Deux semaines après une victoire poussive à Fontenay-sous-Bois, l’Entente Cougars/Gaulois U19 jouait son 3ème match de la saison, le 1er à domicile.

Privée de plusieurs titulaires, blessés, covidés ou sélectionnés par le pôle France, l’Entente allait devoir montrer un visage encore plus uni qu’à l’accoutumé pour ce match qui l’opposait aux Diables Rouges/Aigles de Villepinte.

C’est dans un froid glacial et devant une tribune bruyante et bien garnie que commençait la rencontre. L’offensive val d’oisienne est bien en jambe et mène un premier drive de qualité mais ne parvient à scorer. Comme à son habitude, la défense est en place et stoppe rapidement les velléités adverses.

Le compteur s’ouvre après une superbe course de Nathanaël, qui profitant de ses blocs, s’envole pour un TD longue distance. Le PAT est transformé, 7-0.

Les deux adversaires se tiennent et se rendent coup pour coup et c’est encore Nathanael qui va aller scorer, après un numéro de funambule, sur un retour de punt de plus de 60 yards ! Le PAT est manqué, 13-0.

C’est sur ce score que les joueurs rejoignent les vestiaires.

Dominer n’est pas gagner, c’est en substance la teneur du discours du coaching staff pendant la pause. L’Entente a les armes pour remporter la victoire, encore faut-il concrétiser les occasions et éliminer les petites erreurs qui les annihilent.

La reprise est quelque peu chaotique pour les Val d’oisiens qui balbutient leur football avant finalement de prendre inexorablement l’ascendant sur leurs adversaires du jour : après un drive bien construit alternant courses et passes, c’est finalement le QB Manoë qui trouve le chemin de l’en-but sur une course.

20 – 0 après la transformation. Ce TD libère les joueurs qui vont enchainer les gros jeux offensifs et défensifs puisque le 2ème QB, Liam va lui aussi inscrire un TD sur course. 27 – 0.

Moment d’euphorie sur la touche, manque de concentration… Les joueurs du 95 baissent la garde et se font surprendre sur un retour de punt par le retourneur bien inspiré qui profite de la nonchalance des joueurs de l’Entente pour se saisir du ballon et s’en aller marquer les premiers points de son équipe.

27-6.

Grosse remise au point sur le banc de touche pour remettre tout le monde dans le sens de la marche. Piqués au vif, les Cougars/Gaulois marquent immédiatement sur le retour de kick-off par l’inarrêtable Nathanaël, qui inscrit son 3ème TD de la soirée !

34 – 6.

La rotation des porteurs finit d’épuiser les valeureux joueurs Diables Rouges/Aigles mais c’est finalement la ligne défensive qui sur un énième sack, provoque le fumble : Maxence s’empresse de récupérer le ballon et s’échappe sur 40 yards pour aller marquer les derniers points de la rencontre : 41-6.

Cette victoire est la victoire d’un collectif qui se construit un peu plus chaque jour. Chacun a pu participer au jeu et apporter sa pierre à ce match qui est le plus aboutit de la saison.

Rien n’est encore joué et les prochaines rencontres seront bien plus difficiles face aux dangereux Corsaires et aux redoutables Myrmidons. Ces matchs seront primordiaux pour le classement final.

Merci à tous les bénévoles, aux séniors, au public qui ont fait de cette soirée une vraie fête.

Merci à l’ensemble du coaching staff pour son dévouement et son implication pour la réussite de nos jeunes.