Nouvelle victoire pour les U19
Pour leur 2e match à domicile, l’Entente Cougars/Gaulois recevait les Corsaires d’Evry pour le compte de la 5ème journée de championnat à 9.
Après une victoire probante contre les Diables Rouges/Aigles, deux semaines auparavant, les joueurs avaient à cœur de poursuivre sur leur lancée.
Dès le coup d’envoi, les val d’oisiens donnent le ton en remontant le ballon jusqu’aux 2 yards adverses par l’inarrêtable Nathanaël qui se chargera lui-même de porter le ballon dans la zone d’en-but adverse sur le jeu suivant puis de transformer son TD au pied. 7 – 0, on joue depuis moins d’une minute.
Les Corsaires sont rapidement stoppés, mais l’Entente bégaie son football en accumulant les fautes qui empêchent la conclusion de drive pourtant prometteur. Finalement, c’est Victor qui franchira la goaline sur une course tout en puissance pour porter le score à 14 points.
La défense fait toujours le travail et empêche toute avancée évryenne. Changement de QB pour l’Entente qui se révèle payante puisque Manoë trouve Maxim pour une longue réception dans le dos de la défense Corsaire ; 21 – 0.
L’écart est fait et sera même creusé juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Maxence qui intercepte le QB essonnien et s’en va porter la marque à 28 points pour les Val d’oisiens.
Au retour de la pause, la défense arrête rapidement l’offensive Corsaire et c’est de nouveau Nathanaël qui trouve la brèche dans la défense adverse pour un TD longue distance. 35 – 0.
La mercy rule est proposée et acceptée. Le score entériné sera donc de 35-0, mais les 2 équipes décident de finir le match en temps continu. ;
Cette décision perturbe les joueurs de l’Entente qui se montrent distraits et moins appliqués, résultat 2 TD encaissés sur des jeux renversés suite à des erreurs d’assignation et des placages manqués… Une fin de match un peu singulière avec ce temps qui coule (trop) rapidement : à 15h50, le match est terminé.
La victoire est là et c’était l’objectif premier, mais l’équipe a montré quelques lacunes qu’il faudra vite corriger avant d’affronter les redoutables Myrmidons, eux aussi à 4 victoires et 0 défaites. Ce prochain match sera déterminant pour le classement et les play-offs.
Un grand merci à l’équipe d’arbitrage qui a su se montrer pédagogue et dynamique pour faire de ce match une rencontre plaisante à suivre.
Merci également à tous les bénévoles pour mettre les équipes dans les meilleures conditions.