Deuxième victoire pour les U19

En ce premier jour de printemps, la section U19 Cougars/Gaulois se rendait chez les Météores de Fontenay-sous-Bois pour tenter de véritablement lancer leur saison. Après un premier match aboutit face à l’entente Black Wolves/Quarks, et après une longue attente de 7 semaines ; on allait enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Défaits lors de leur première rencontre par les Myrmidons, les Météores avaient à cœur d’obtenir leur premier succès à domicile.

L’offensive Val d’oisienne entre en jeu mais est très rapidement stoppée par une défense agressive et bien en place. La défense se mobilise pour arrêter un jeu Météore essentiellement axé sur la course. Les deux équipes se tiennent et s’est finalement l’entente du 95 qui finit par marquer les premiers points sur une passe de Louis à Allassane, le PAT est transformé ; 0-7.

La fin de la première mi-temps est tendue, l’Entente parvenant à contrer les velléités Météores à quelques yards de son en-but. Alors qu’il reste moins d’une minute de jeu, les Météores interceptent le ballon mais le perdent sur le placage qui suit, la balle est recouverte par l’Entente … mais coup de sifflet intempestif de la part du corps arbitral qui aura été fébrile tout le long de la rencontre : 1ère pour les Météores sur les 20. Action sans conséquence finalement, la défense faisant le travail.

Reprise du match et, à l’instar de leurs ainés, les jeunes val d’oisiens passent complètement à côté de ce 3ème quart-temps : 1 minute de possession pour l’attaque sur les 12 possibles. La défense subit les coups de boutoir de l’offensive Météores et de ses jeux de passe bien inspirés et finit par céder, transformation à 2 points, 8-7. Tout est à refaire… mais il reste un quart temps.

Piqués au vif, les val d’oisiens se ressaisissent et, après quelques ajustements, font parler la poudre avec l’entrée de Victor et Maxence en porteur. A leur tour les Météores subissent les assauts de l’Entente et finissent par franchir la ligne d’en-but et transformer à 2 points : 8-15 … mais il reste 4 minutes.

Les Météores profitent des errances de l’Entente pour remonter le terrain et se trouvent à portée de TD quand la défense finit par provoquer le fumble et le recouvrir. L’attaque gagne la 1ère tentative salvatrice et libère – enfin – les visiteurs !

Une victoire est une victoire mais celle-ci ne restera pas dans les annales. La faute à un jeu haché par trop de fautes, des tentatives gâchées et un manque d’application des fondamentaux. Si chacun en prend conscience, alors ce match aura servi de déclencheur.

L’Entente est tombée dans le piège des 7 semaines de repos entre les deux matchs et n’a pas su en tirer profit, l’enchainement des rencontres doit désormais nous faire pleinement rentrer dans le championnat.

Sans travail, le talent n’est rien. Nous avons les moyens de réaliser une très belle saison, à nous de donner le meilleur de nous-même.

Un coup de chapeau à une très valeureuse équipe des Météores et à Jeff et Giles pour leur accueil.