En ce dimanche 16 avril, nos U20 Cougars, allaient chercher leur 2e victoires de la saison, lors de la 3e journée de championnat. Ils affrontaient à nouveau les Météores de Fontenay-sous-Bois, dans le cadre du match retour. Rappelons que les U20, qui évoluent en championnat Pré-national, ont comme résultat pour l’instant, un match gagné contre les Yankees d’Angers et un match perdu contre les Météores, à l’extérieur.

DE GROSSES ACTIONS DE LA PART DES 2 EQUIPES FRANCILIENNES !

Après leur victoire 28 à 6 en terre angevine, les Cougars voulaient prendre leur revanche contre les Météores, qui les avaient battus lors de la première journée du championnat. Malgré de bonnes actions offensives et défensives, ce n’a pas été suffisant pour mener les U20 Cougars à la victoire. Nos noirs et or se sont inclinés, 12 à 22.

Première mi-temps :

1er quart-temps

Un premier quart de match, marqué par la domination de l’équipe fontenaisienne. En effet, ces derniers s’offrent 2 belles occasions pour inscrire un touchdown. L’une d’entre elle fait mouche, +6 points à la course, pour les Météores qui vont transformer au pied.

2ème quart-temps

Une bonne avancée de l’adversaire en ce début de second quart-temps mais bloquée net par la défense Cougars. A 20 yards de l’end-zone, le Cougars n°2, Ilan Kamba, vient bloquer la tentative de field-goal des Météores.

Entrée sur le terrain de l’escouade offensive Cougars. Alors que ces derniers sont en seconde tentative, les Météores arrivent à repousser l’attaque Cougars dans sa propre end-zone et plaquer le porteur de ballon. Résultat, les Météores obtiennent un safety.

Dans la foulée, les Cougars engagent et arrivent à provoquer un fumble des Météores. Occasion, non exploitée puisque le ballon n’est pas recouvert par nos U20. L’attaque Météore, commence son drive sur les 33 yards.

Défense Cougars sur le terrain et big play ! Le n°4, Peter Ewaki-Molifa bloque une bubble, dans un premier temps et qui, avec de la réussite, voit la balle lui rebondir dans les mains. Lancé, il va inscrire un TD de 67 yards !

Malheureusement, les Cougars tentent la conversion à la passe pour les 2 points sur le receveur Allassane mais cette dernière est annulée.

Ensuite, lors d’une 3e tentative Météores, le defensive end, Kenny Tia, vient recouvrir un fumble, provoquant un turnover en faveur des Cougars !

L’attaque reprend donc sur les 34 yards. Arthur Grandgerard, quarterback, lance une passe à son running back, Yven. Très bon choix, le n°27 réceptionne et s’envole jusqu’au touchdown en parcourant 66 yards !

Encore une fois, sur une tentative de conversion à la passe, les Cougars se voient stopper par les Météores qui viennent provoquer et recouvrir un fumble.

Juste avant la mi-temps, sack du n°78, Yanis Marchand, sur les 38 yards Météores. Ce qui force ces derniers à dégager au pied. Petite échauffourée sur le retour de punt, entre les 2 équipes franciliennes, juste avant le retour aux vestiaires.

Deuxième mi-temps :

3ème quart-temps

Après le kick off Cougars, les fontenésiens débutent sur leurs 33 yards. D’attaque dès la reprise, les Météores réitèrent l’utilisation de la course comme au premier drive. Résultat, en partant des 42 yards, le coureur Météores, vient inscrire un touchdown de 58 yards !

Pour assurer le simple extra-point, les Météores tentent le PAT. Néanmoins la balle lancée par le long snapper, échappe au holder. Opportuniste, le kicker Météore saisit la balle qui ne lui était pas destinée. Il use de ses aptitudes à la course et vient obtenir 2 points de plus pour son équipe, en allant jusqu’à l’end-zone.

Engagement et retour mal assuré par les Cougars, qui perdent la balle et la voient se faire recouvrir par les Météores.

Dans la foulée, ces derniers en profitent pour inscrire à nouveau un TD, dès la première tentative.

Sur la tentative de transformation, Nathanaël Gambais, défend fermement son camp, en stoppant la course Météores.

Pas d’autre points inscrit durant ce troisième quart-temps. On relève tout de même, une défense Cougars solide qui poussera à nouveau ses adversaires au punt.

4ème quart-temps

Malgré une avancée de 30 yards, entamée au drive du quart-temps précédent, par le running back n°16, Les Cougars subiront un autre turnover, suite à fumble recouvert par les Météores.

La défense noire et or qui effectue un excellent travail, en annihilant les 4 tentatives de progression adverse, voit ses efforts non récompensés lors du punt Météores. Ces derniers, feinte le coup de pied et courent finalement, leur permettant de prendre la première tentative. Mais d’aplomb et concentrée, la défense Cougars renouvelle l’action en empêchant les Météores de progresser. Cette force de caractère est illustrée par le n°96, qui vient sacker le QB, adverse.

La rencontre se finit sur le score final de 12-22, pour les Météores. Mais les Cougars n’ont pas dit leurs derniers mots et espèrent retrouver les Météores lors des Play-offs !

Rendez-vous ce samedi 22 avril à 14h, au Stade Escutary, pour supporter l’équipe U20 Pré-nationale qui affrontera à domicile, les West Dogs (entente Poitiers/Nantes/Tours) !

Entrée gratuite.
Parking disponible.
Bus : arrêt Jules César lignes 56 et 57

1 Rue Gustave Leclerc, 95310 Saint-Ouen-l’Aumône.

COUGARS PRIDE.

Photos : Alex Pasquier et Maxime Trombinhas