Retour sur la coupe de France de Flag Sénior : Premier Tour

Plongez dans les coulisses aux côtés des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône, pour cette première journée de la Coupe de France de Flag…

Notre équipe Flag Sénior se déplaçait dimanche 29 octobre 2023 chez Les Jugernautes de Paris pour participer à la première journée de Coupe de France.

À l’origine 5 matchs étaient au programme, mais malheureusement Les Lycans des Mureaux n’ont pas pu faire le déplacement, ainsi 4 matchs ont eu lieu : contre les Asgards, les Molosses, les Phoenix et enfin les Juggernautes.

Nos félins débutent cette journée face aux Asgards d’Évreux, équipe que nous avons déjà rencontré à plusieurs reprises dans le cadre du championnat D2. Large victoire des Noir & Or avec un score de 44-06. 

Ensuite, les Cougars affrontent les Molosses, équipe qui joue en D1 et qui vient de battre les Jugernautes. Le match semble être extrêmement difficile vu le niveau des équipes D1, mais les St-Ouennais font plus que tenir tête aux Molosses. En effet, Baptiste Juillard en très grande forme sur le tournoi, va pour la 3e fois du match intercepter le QB Mexicain des Molosses et redonner la possession à l’attaque des Cougars, qui va scorer deux jeux plus tard… Malheureusement un peu trop tôt. Il reste moins d’une minute à jouer et les Asniérois qui jouent avec deux QBs vont faire courir la défense des Cougars, pour finir par trouver une passe dans la zone de but à 8 secondes de la fin du match… ce qui conclut par une défaite de 25-27. 

La fatigue commence à se faire sentir et les Cougars débutent mal le match face aux Phoenix. 7 à 7 à la mi-temps, mais rien n’est fait, car les félins se ressaisissent et retrouvent leurs automatismes en seconde période pour enfin dérouler leurs jeux et l’emporter 33-07.

Le dernier match de la journée débute vers 17h30, nos Cougars sont épuisées en ce début de match face à l’armada des Jugernautes, composée exclusivement de joueurs de l’équipe de France de flag, avec un receveur des Paris Muskeeters, l’équipe pro de football américain. Nous écrasons une défaite de 00-35.

Finalement, le club a remporté 3 victoires et comptabilise 2 défaites. À deux doigts de battre les Molosses. C’est donc un bilan positif pour nos joueurs. Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont su défendre les couleurs noires et dorés sur le terrain. Nous terminons 3ᵉ sur 5 équipes engagées et décrochons notre ticket pour le second tour de la Coupe de France.