Récapitulatif du match U20 face aux Nighthawks

Ce week-end se tenait, la rencontre au sommet entre les deux premiers du championnat territorial U20 à 9. Les deux équipes étant à 3 victoires pour autant de matchs.

En première mi-temps, l’attaque féline déroule, mais n’arrive pas à concrétiser à l’approche de l’embut des Nighthawks, de nombreuses pénalités, notamment d’alignements, mettent les Cougars dans une position délicate. De son côté, la défense est intraitable et domine l’attaque yvelinoise qui est obligée de se dégager à chaque drive.

Lors d’une des rares passes accordées par la défense val d’oisienne, la balle est interceptée et malgré la belle position de départ, l’attaque n’arrive toujours pas à imposer son jeu. De son côté, la défense garde toujours la pression sur l’attaque adverse avec de nombreux sacks et plaquages pour perte.

En fin de second quart-temps, l’attaque des Nighthawks est acculée sur sa end-zone et sentant la pression lors du coup de pied de dégagement, le botteur pose le genou au sol dans sa zone d’embut. Ce qui déclenche un safety. Lors du coup de pied d’engagement yvelinois, le retourneur des Cougars traverse le terrain et après une course folle, il entre dans la zone d’embut mais son TD est refusé pour un block dans le dos. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 02-00.

Au retour des vestiaires, l’attaque des Nighthawks arrive enfin à avancer grâce aux ajustements du coaching staff, notamment sur des courses plein centre et des courses du QB (toujours sous pression) mais la défense Cougars monte encore en puissance et stoppe de nouveau les yvelinois. Au 3ème quart-temps, l’attaque des Cougars arrive enfin à dérouler son jeu, particulièrement grâce à une passe de 30 yards puis sur une course de 15 yards d’un des RB du groupe. Mais, malheureusement, celui-ci se blesse au genou lors de cette magnifique course plein centre. Après l’évacuation de son coureur, l’attaque concrétise, enfin, ce drive par la passe. La transformation à deux points est choisi par le staff et est succès grâce à l’autre RB qui casse de nombreux plaquages avant d’atteindre l’embut.

Au 4ème quart, les équipes se neutralisent de nouveau et à 6 minutes de la fin du match, les Nighthawks demandent la fin du match à la suite grosse blessure de l’un de leurs joueurs qui sera évacué sur civière par les pompiers. Une grande pensée au joueur.

C’est ainsi que ce match se solde sur une victoire Cougars avec un score final de 10-00, la 4ème en autant de match, avec une mention spéciale à la défense très agressive des Cougars, emmenée par le MVP du match Fabio Carvalho.

Un grand merci au Nighthawks et leur staff pour leur esprit combatif. L’équipe souhaite un bon rétablissement aux blessés.